Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski: la FIS annule le record suisse de vol à ski de Simon Ammann

Simon Ammann est toujours détenteur du record suisse de vol à ski. Mais le St-Gallois a vu son saut à 243 mètres réalisé jeudi invalidé par la FIS. Il a touché la neige avec la main à l'atterrissage. C'est donc son saut à 239,5 mètres de 2017 qui reste le plus long du pays.

23 mars 2019, 15:51
Simon Ammann a tout de même permis à la Suisse de terminer au 7e rang par équipes.

La Suisse a pris le 7e rang du concours de vol à ski par équipe sur le tremplin de Planica. Seuls Simon Ammann et Killian Peier ont franchi les 200 m.

Simon Ammann est toujours la référence en vol à ski du côté suisse. Avec des bonds à 217 et 231 m, le quadruple champion olympique a maintenu la Suisse dans le top 8. Dommage pour le St-Gallois, son record national établi jeudi en qualifications à 243 m a été invalidé et compté comme tombé parce que "Simi" a touché la neige avec la main au moment de la réception.

A lire aussi : Saut à skis: Simon Ammann bat son propre record de Suisse avec un vol à 243 mètres

Cela signifie qu'Ammann est toujours le détenteur de la meilleure marque mais avec 239,5 m réussis à Vikersund en 2017. Il aura l'occasion de franchir les 240 m dimanche lors du dernier concours individuel.

Hormis Ammann, Peier a donc lui aussi passé les 200 m avec deux sauts mesurés à 203 et 204,5 m. Des résultats un peu en deçà de ses récentes performances. Les deux derniers représentants helvétiques, les jeunes Sandro Hauswirth et Dominik Peter (18 et 17 ans), ont acquis de l'expérience pour l'avenir.

La victoire est revenue à la Pologne devant l'Allemagne et la Slovénie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias