Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sandra Frei et Emilie Aubry finissent bien la saison à Arosa

Les Suissesses ont bien terminé la saison de snowboardcross lors des finales de la Coupe du monde à Arosa. Sandra Frei a pris la 4e place et la Seelandaise Emilie Aubry la 6e.

25 mars 2011, 18:28

Frei et Aubry ont passé sans encombre les quarts et les demi-finales disputés dans une neige très molle. Elles n'ont malheureusement pas connu la même réussite lors de la finale à six.  

Après trois mois et demi de pause due à une fracture du bras, Frei était ravie de ce résultat. «Je peux être plus qu'heureuse de cette place», lâchait la Grisonne à l'arrivée. Elle a également révélé qu'elle pourrait prendre sa retraite sportive dans quelques mois. A 26 ans, elle pourrait se retirer avant une saison qui ne verra aucune grande compétition figurer au programme.  

De son côté, Emilie Aubry a confirmé une nouvelle fois ses  progrès. La Seelandaise de 20 ans s'est classée pour la quatrième fois de la saison parmi les six premières.

Le sixième rang à Arosa, après un départ manqué et une chute, a d'autant plus de valeur que les manches se disputaient à six concurrentes et non à quatre. Son huitième rang au classement général de la Coupe du monde aura des conséquences pour la saison prochaine puisqu'elle quittera le cadre A pour rejoindre l'équipe nationale suisse. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias