Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romain Détraz, le Romand ambitieux

Le Vaudois, qui a retrouvé les joies du podium en début d’année, se confie avant les finales de la Coupe du monde de Veysonnaz.

16 mars 2019, 00:01
17.02.2019, Baden-Wuerttemberg, Feldberg: Ski Cross: Weltcup, Finale: Jean Frederic Chapuis aus Frankreich, Ryan Regez aus der Schweiz und Romain Detraz aus der Schweiz. (KEYSTONE/DPA/Patrick Seeger) DEUTSCHLAND SKI CROSS FELDBERG

Avec Fanny Smith et Sixtine Cousin, Romain Détraz est le porte-étendard du skicross romand. Le Vaudois de 25 ans compte deux podiums cette saison et sa progression se poursuit sur un rythme constant à l’heure où les finales de Coupe de monde se déroulent à Veysonnaz demain.

Les Alpes vaudoises cacheraient-elles un secret? Celui de la recette miracle pour fabriquer des champions de skicross, par exemple. Villars et Gryon ne sont distantes que de trois kilomètres, mais les deux stations comptent pourtant trois athlètes de très haut niveau avec Fanny Smith, Sixtine Cousin et Romain Détraz. En 2019, le jeune homme est monté à deux reprises sur le podium en Coupe du monde. 3e à Idre Fjäll (SWE) et 2e à Feldberg (ALL). Depuis sa victoire surprise à Arosa fin 2016, le Vaudois n’avait plus regoûté à la joie de monter sur la boîte.

De l’alpin au cross

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias