Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rebensburg et Vonn gagnantes

12 mars 2011, 08:19

Viktoria Rebensburg a fait coup double en géant à Spindleruv Mlyn (Tch). L'Allemande a enlevé la troisième victoire de sa carrière, tout en prenant une sérieuse option sur le globe de la spécialité.

La skieuse de 21 ans a survolé l'épreuve, remportant les deux manches et larguant sa dauphine Denise Karbon à 1''26. «Je suis évidemment très contente de ma course, de chacune des deux manches, surtout du point de vue technique», a-t-elle commenté.

Profitant de l'élimination de la Française Tessa Worley sur le tracé initial, Rebensburg a aussi repris la tête de la Coupe du monde dans la discipline. Alors qu'il ne reste plus qu'une course au programme, la fille de Kreuth possède une marge de 77 points. «Avec mon avance, je ne vais pas changer ma manière de skier. Au contraire, je vais essayer de rester sur le même registre», a-t-elle prévenu.

Dans la quête au grand globe du général, Lindsey Vonn a également fait une excellente opération. Troisième, l'Américaine est montée sur le premier podium de sa carrière en géant, le jour où sa rivale Maria Riesch est partie à la faute en seconde manche (29e à 6''43). Du coup, la triple tenante du titre a fait fondre son retard de 96 à 38 points.

«Je n'étais pas au courant de la faute de Maria, d'ailleurs je ne voulais pas calculer mais rester agressive», a raconté la skieuse de Vail. «Mon but, c'était que l'écart (au général) n'augmente pas. Là, il a été réduit. Mais il reste le slalom...», a-t-elle ajouté. Un slalom lors duquel Riesch a tout intérêt à reprendre de l'avance, elle qui est bien mieux cotée que Vonn dans cette discipline.

Dans le clan helvétique, la messe était dite après une seule manche. Lara Gut a été éliminée après moins de dix secondes, tandis que Fabienne Suter (31e) et Wendy Holdener (42e) n'ont pas passé le «cut». /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias