Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Razzoli gagne le slalom, mais c'est bien Kostelic le roi de la discipline

19 mars 2011, 14:23
Ivica Kostelic, déjà vainqueur du classement général de la Coupe du monde, a également remporté le globe du slalom au terme de l'épreuve de Lenzerheide, remportée par l'Italien Giuliano Razzoli.  

Profitant de l'élimination du Français Jean-Baptiste Grange, Kostelic n'a même pas eu a entrer dans les points dans le  brouillard des Grisons (18e). Il s'agit du quatrième globe du Croate, après celui du général et du super-combiné cette saison et celui du slalom, déjà, en 2002.  

"Je suis très fier de remporter une nouvelle fois ce globe, neuf ans après mon triomphe. Surtout dans une discipline comme le slalom, où tout change d'une saison à l'autre", a déclaré le grand monsieur de la saison.  

Vainqueur des deux slaloms précédents, Mario Matt, en tête après la première manche, a dû laisser pour 3 centièmes la vedette au champion olympique de la spécialité. Razzoli accusait pourtant un retard de 0''72 après le tracé initial (8e). La troisième place est revenue à l'Allemand Felix Neureuther, juste devant l'étonnant Marc Gini.  

Le Grison, chez lui, a tout simplement obtenu son meilleur résultat entre les piquets depuis son succès à Reiteralm en 2007. Le grand espoir Reto Schmidiger a lui pris une encourageante 8e place, son meilleur résultat en Coupe du monde. Les autres Suisses ont terminé plus loin: Silvan Zurbriggen 19e et Markus Vogel 20. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias