17.04.2020, 16:11

Promotion dans le cadre C pour Amélie Klopfenstein

chargement
Amélie Klopfenstein grimpe dans le hiérarchie nationale.

Sélections Après sa brillante saison, Amélie Klopfenstein obtient une nouvelle promotion au sein des cadres nationaux. La Neuvevilloise intégrera le cadre C en ski alpin la saison prochaine.

Brillante cette saison, Amélie Klopfenstein (17 ans) progresse dans la hiérarchie nationale. La saison prochaine, la Neuvevilloise intégrera le cadre C en ski alpin. Il s’agit du quatrième échelon au niveau de la fédération Swiss-Ski.

Encore membre du centre régional de performance ouest à Brigue, Amélie Klopfenstein, du club Romand-Bienne, avait obtenu trois médailles lors des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver à Lausanne en début d’année. Elle avait également participé à ses premiers championnats du monde juniors en Norvège par la suite. 

«Je suis très heureuse d’intégrer le cadre C de Swiss-Ski après cette superbe saison», mentionne Amélie Klopfenstein. «Cette sélection me permet de franchir une étape sur la route du ski de haut niveau et vers mes objectifs dans ce sport, donc je me réjouis clairement de faire partie de cette équipe. La motivation est au beau fixe pour la prochaine saison et cette nouvelle aventure au sein des cadres de Swiss-Ski.»

Solène Faivre rétrogradée

En revanche, après deux saisons dans le cadre C de ski de fond, Solène Faivre (SC La Brévine) ne fait plus partie de la sélection de Swiss-Ski. Néanmoins, elle a déjà annoncé son intention de continuer le sport de haut niveau la saison prochaine.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SKI ALPINPas que du négatif pour Amélie KlopfensteinPas que du négatif pour Amélie Klopfenstein

JOJ 2020Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»Amélie Klopfenstein: «Michelle Gisin et Steve Guerdat m’ont félicitée. Ça m’a vraiment impressionnée»

«Michelle Gisin m’a félicitée»

La triple médaillée olympique Amélie Klopfenstein est rentrée à la maison ce week-end, à La Neuveville. Elle y a été...

  18.01.2020 19:14
Premium

Top