Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Promotion dans le cadre C pour Amélie Klopfenstein

Après sa brillante saison, Amélie Klopfenstein obtient une nouvelle promotion au sein des cadres nationaux. La Neuvevilloise intégrera le cadre C en ski alpin la saison prochaine.

17 avr. 2020, 16:11
/ Màj. le 17 avr. 2020 à 17:41
Amélie Klopfenstein grimpe dans le hiérarchie nationale.

Brillante cette saison, Amélie Klopfenstein (17 ans) progresse dans la hiérarchie nationale. La saison prochaine, la Neuvevilloise intégrera le cadre C en ski alpin. Il s’agit du quatrième échelon au niveau de la fédération Swiss-Ski.

Encore membre du centre régional de performance ouest à Brigue, Amélie Klopfenstein, du club Romand-Bienne, avait obtenu trois médailles lors des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver à Lausanne en début d’année. Elle avait également participé à ses premiers championnats du monde juniors en Norvège par la suite. 

«Je suis très heureuse d’intégrer le cadre C de Swiss-Ski après cette superbe saison», mentionne Amélie Klopfenstein. «Cette sélection me permet de franchir une étape sur la route du ski de haut niveau et vers mes objectifs dans ce sport, donc je me réjouis clairement de faire partie de cette équipe. La motivation est au beau fixe pour la prochaine saison et cette nouvelle aventure au sein des cadres de Swiss-Ski.»

Solène Faivre rétrogradée

En revanche, après deux saisons dans le cadre C de ski de fond, Solène Faivre (SC La Brévine) ne fait plus partie de la sélection de Swiss-Ski. Néanmoins, elle a déjà annoncé son intention de continuer le sport de haut niveau la saison prochaine.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias