Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prisca Schneider en bronze aux championnats de Suisse

La fondeuse du Ski club La Brévine a signé la performance du week-end parmi les athlètes du Giron jurassien qui ont participé aux championnats nationaux à Engelberg.

06 févr. 2019, 08:27
Prisca Schneider était en forme.

Prisca Schneider (photo Urs Steger) a signé la performance du week-end parmi les athlètes du Giron jurassien qui ont participé aux championnats nationaux à Engelberg. La fondeuse du Ski club La Brévine est, en effet, montée sur la troisième marche du podium de la poursuite disputée dimanche en style classique (10 km) chez les M18.

Elle pointait au quatrième rang après l’épreuve de 5 km en style libre de la veille, ne manquant le podium que pour deux secondes. Sa coéquipière Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), neuvième le samedi, est remontée pour terminer au quatrième rang. «Prisca s’est classée où on l’attend, dans le top-3. Quant à Lola, elle a le don pour très bien s’en sortir quand les conditions sont compliquées pour ses concurrentes. Elle l’a encore démontré avec sa très belle remontée», se félicitait l’entraîneur en chef du ski nordique du Giron jurassien, Olivier Rives.

Wuthrich retenue

En M20, Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), a terminé quatrième en style libre (5 km) et septième au terme de la poursuite (10 km classique). Pour sa part, Solène Faivre (SC La Brévine) a dû lutter en style libre à cause de son problème aux jambes. Seulement 21e, elle est remontée au 16e rang au terme de la pousuite classique.

Seul représentant du Giron jurassien chez les messieurs, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) s’est montré correct et régulier pour prendre la 14e place du 15 km libre, puis le 15e rang final au terme de la poursuite (15 km classique).
Par ailleurs, Swiss-Ski a sélectionné Emma Wuthrich pour prendre part à l’étape de la Coupe des Alpes qui se disputera du 8 au 10 février à Planica (Slovénie). Comm Réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias