Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier podium pour Nadine Fähndrich

La Lucernoise a obtenu le premier podium de sa carrière lors du 10 km classique de Cogne (Italie).

18 févr. 2019, 00:01
Nadine Fähndrich a décroché l'argent en Italie.

Nadine Fähndrich a obtenu le premier podium de sa carrière lors du 10 km classique de Cogne (Italie). La Lucernoise de 23 ans a pris la deuxième place, à trois secondes de la Finlandaise Kerttu Niskanen. Fähndrich a parfaitement su profiter de l’absence des meilleures Scandinaves, mais sa performance lui aurait quand même valu une place dans le top-10. La victoire était même envisageable. Seulement la Finlandaise a été informée de ses temps et elle a mis un coup de boost sur la fin pour devancer la Lucernoise dans le dernier kilomètre.

«Je savais que cette piste était faite pour moi», a expliqué Fähndrich. «Mais je n’imaginais pas un podium. En tous les cas dans mon esprit c’est clair, j’ai gagné cette deuxième place et je n’ai pas manqué la victoire.» Nathalie von Siebenthal a pris la 20e place. La Bernoise devra faire mieux lors des Mondiaux de Seefeld qui débutent en fin de semaine.

Cologna pas rassuré

Dario Cologna ne s’est lui pas rassuré en vue des Mondiaux. Le Grison a dû se contenter d’une 25e place sur 15 km classique. Le coup de poker concernant le choix de ski n’a pas payé. Dario Cologna avait choisi des skis de skating. C’est le Russe Alexander Bolshunov qui s’est imposé, avec 43 secondes d’avance sur le Finlandais Iivo Niskanen. Un deuxième Suisse est entré dans les points. Ueli Schnider a terminé 29e. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias