Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peter Prevc en favori, Simon Ammann en toute discrétion

La Tournée des quatre tremplins, que le Saint-Gallois n’a jamais remportée, commence aujourd’hui en Allemagne, à Oberstdorf.

29 déc. 2015, 01:24
Simon Ammann of Switzerland competes  at the FIS Ski Jumping World Cup in Klingenthal, Germany, Sunday, Nov. 22, 2015. (AP Photo/Jens Meyer) Germany Ski Jumping World Cup

Simon Ammann débarque en catimini sur la 64e Tournée des quatre tremplins, dont le premier concours a lieu aujourd’hui à Oberstdorf (All). Le quadruple champion olympique, présent à quatre reprises sur le podium final, ne peut même pas prétendre à un rôle d’outsider dans une Tournée dont le grand favori est Peter Prevc.

Cette Tournée demeure le seul grand titre manquant au palmarès du Saint-Gallois de 34 ans, qui a terminé 2e du classement final en 2008-2009 et en 2010-2011, ainsi que 3e en 2006-2007 et en 2013-2014.

Mais, cette fois-ci, nul besoin de se demander si Simon Ammann parviendra enfin à réparer cette «anomalie». Il ne lutte pas pour les podiums mais pour retrouver enfin un télémark digne de ce nom, lui qui peine à assimiler son changement de technique (jambe droite en avant plutôt que la gauche).

Son télémark est apparu en progrès lors de la répétition générale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias