Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrick Küng remonté contre la fédération internationale

Le champion du monde de descente estime que la FIS ne vend pas suffisamment bien son «produit» et réclame plus d’argent.

22 oct. 2016, 00:43
epa05054840 Patrick Kueng of Switzerland speeds down the slope during the Men's Downhill  race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Beaver Creek, Colorado, USA, 04 December 2015.  EPA/JOHN G. MABANGLO SKI ALPIN WELTCUP 2015/16 BEAVER CREEK

Patrick Küng ne mâche pas ses mots alors que la Coupe du monde débute aujourd’hui à Sölden. Le champion du monde en titre de descente estime que la FIS ne fait pas suffisamment d’efforts pour la commercialisation de son sport et souligne que les gains en course des skieurs devraient être bien plus élevés.

Les gains ne sont pas suffisants car «nous risquons notre vie et notre santé», explique Patrick Küng, qui exige que les primes soient revues à la hausse et que les coureurs soient tous rémunérés. «Il doit rester quelque chose pour chaque skieur. Sinon, on ne pratiquera un jour plus ce sport», poursuit-il.

Le Glaronais de 32 ans souhaite que les skieurs et skieuses puissent mettre sur pied un organisme similaire à l’ATP ou à la WTA, qui gèrent les intérêts des joueurs et joueuses de tennis. «Mais les skieurs sont probablement trop stupides pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias