Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oberstdorf: Dario Cologna à un dixième de la victoire

Le Suisse Dario Cologna est arrivé second à la 5ème étape du Tour de Ski. Les trois autres Suisses sont 13ème, 16ème et 23ème.

06 janv. 2016, 17:07
Le Suisse Dario Cologna a signé sa meilleure performance de l'hiver en se classant 2ème.

Dario Cologna n'est pas "cuit"! Il a signé sa meilleure performance de l'hiver en se classant 2e de la 5e étape du Tour de Ski, un 15 km en style classique (départ en ligne) à Oberstdorf (GER), battu pour un dixième seulement, à la photo finish, par le Kazakh Alexey Poltoranin. Martin Johnsrud Sundby (NOR) a concédé près d'une minute mais reste leader du général.

Sundby n'est pas un surhomme et Cologna reste parfaitement compétitif, tels sont les enseignements de cette étape riche en surprises. Pas moins de trois Suisses ont fini devant Sundby, qui a connu sa première défaillance de l'hiver: Cologna, à qui il n'a manqué qu'un dixième pour remporter un 22e succès en Coupe du monde, Jonas Baumann, 13e à 14'', et Toni Livers, 16e à 36''. Sundby est arrivé 23e à 56''. Il a peiné dans les montées et a concédé près de 20 secondes sur le dernier kilomètre.

Le Norvégien garde néanmoins une avance de 47 secondes au général sur son compatriote Petter Northug (9e mercredi). Cologna a gagné un rang pour figurer au 8e rang, à 2'20 de Sundby. S'il poursuit sur sa lancée lors des trois prochaines étapes, il se rapprochera du podium. Il pointe à 1''11 de la 3e place. Son large sourire devant les caméras en disait long sur sa satisfaction et son soulagement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias