Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle réglementation pour les skis de géant

19 juil. 2011, 10:41

Pour diminuer le risque de blessures, la Fédération internationale (FIS) va changer la réglementation concernant les dimensions des skis dès la saison 2012-2013. Si les skis de slalom ne sont pas touchés et ceux de descente /super-G peu concernés, les modifications concernent avant tout les «lattes» dévolues au géant.

A l'avenir, les géantistes messieurs devront chausser des skis d'une longueur minimale de 1,95 m, contre 1,85 m jusqu'ici. Du côté des dames, le minimum passera à 1,88 m au lieu de 1,80 m. L'épaisseur devant la fixation devra être de 95 mm au maximum, ce qui permettra d'augmenter le rayon de courbure (27 à 40 m pour les hommes, 23 à 35 m pour les femmes).

En résumé, les skis de géant seront donc plus longs, plus étroits et moins taillés. «Il s'agit surtout de réduire la force centrifuge. Du point de vue de la sécurité, il fallait absolument réagir», a commenté Rudi Huber, un des responsables chez Atomic.

La FIS doit officiellement valider cette nouvelle réglementation lors de son congrès d'automne. Toutefois, pour des raisons de production, les marques ont déjà été averties mi-juillet lors d'une réunion à Salzbourg (Aut). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias