Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel entraîneur au CRP

Le Centre régional de performance poursuit sa croissance.

30 avr. 2011, 12:11

Le 15 mars dernier, le présidium du Centre régional de performance des Montagnes neuchâteloises (CRP) et le comité du Giron jurassien ont déposé la demande de reconnaissance et d'obtention de la certification officielle de Swiss-Ski.

Le CRP est une structure indépendante, mandatée par le Giron jurassien et soutenue par Swiss-Ski et Swiss-Olympic, qui entend développer un site de formation adapté au ski alpin et permettant de mieux concilier la formation scolaire et la conduite d'une carrière de sportif de haut niveau dans les cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne (francophone).

Frédéric Labaune est le nouvel entraîneur du CRP, qui a trouvé la personne idéale pour encadrer les jeunes sur le plan physique, mental et technique. Les dirigeants souhaitent poursuivre la stratégie de formation adoptée en collaboration avec Jérôme Ducommun, qui conserve ses activités d'entraîneur pour la préparation technique des 11-12 ans ainsi que le poste de directeur.

Frédéric Labaune (41 ans) encadrait depuis 2009 les skieurs du SC Morgins comme responsable du groupe compétition. Auparavant, il a notamment travaillé à Swiss-Ski (de 2006 à 2008) en qualité d'entraîneur et préparateur physique du groupe Coupe du monde dames de slalom. Il possède une formation d'enseignant en éducation physique et sportive, ainsi que la formation d'entraîneur diplômé de sport d'élite Swiss-Olympic. Il est également professeur de ski patenté degré III et termine actuellement sa formation de délégué technique Swiss-Ski.

La journée de détection des talents (demain à Macolin) constitue la dernière étape du processus de sélection. L'objectif n'est pas uniquement de finaliser les listes des cadres régionaux 2011-2012. C'est également l'occasion d'une évaluation continue des jeunes skieurs des Ski clubs de la région.

On rappelle enfin que Didier Cuche a offert au CRP 10 000 des 60 000 francs rapportés par la vente de ses 12 casques de la saison écoulée. / comm-ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias