Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau triomphe de Vonn

22 janv. 2011, 05:54

Les Suissesses ont dû se contenter des accessits en super-G à Cortina d'Ampezzo (It). Lors d'une course dominée par Lindsey Vonn, Lara Gut a pris la cinquième place, juste devant Fabienne Suter.

Victorieuse il y a deux semaines à Zauchensee (Aut) devant Vonn, la Tessinoise aurait à nouveau pu inquiéter l'Américaine. A l'aise en début de parcours (2e meilleur chrono), la skieuse de Comano a été emportée par sa fougue, perdant les bonnes trajectoires en fin de course.

«Il ne faut pas chercher très loin pour savoir où j'ai perdu du temps», a relevé Lara Gut. «Il est certes dommage d'être si proche du podium (réd: à 0''15 de la 3e place, à 0''43 de Vonn). Mais cela reste un bon résultat.» Jusqu'ici peu à l'aise à Cortina et en retrait aux entraînements, Lara Gut semble s'acclimater à la piste «Tofana», sans doute la plus difficile du circuit féminin. Elle aura l'occasion de poursuivre sa progression ce week-end dans les Dolomites, avec une descente (aujourd'hui) et un super-G (demain).

L'autre satisfaction suisse du jour est venue de Fabienne Suter. Grippée ces derniers jours et absente des entraînements, la Schwytzoise a pris une inattendue sixième place. «Je me sens encore un peu faible. Mais comme l'épreuve n'était pas trop longue (réd: 1'12'' de course), cela n'a presque pas eu d'influence», a expliqué la skieuse de Sattel.

Larguée aux entraînements, Dominique Gisin a également repris confiance avant la descente d'aujourd'hui en prenant la 11e place. Egalement dans le top 15, Nadja Kamer (14e) a rejoint le trio Gut-Gisin-Suter parmi les Suissesses à avoir satisfait les minima pour les Mondiaux de Garmisch en super-G.

De son côté, Vonn a conquis à Cortina la 38e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la cinquième de la saison. En super-G, elle compte désormais 12 succès. Ce total la fait passer au troisième rang dans l'histoire de la discipline, ex æquo avec Carole Merle (Fr) et derrière Katja Seizinger (All, 16 succès) et Renate Götschl (Aut, 17). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias