26.08.2020, 14:32

Nicolas Siegenthaler rejoint l’encadrement du Giron jurassien

chargement
Nicolas "Nico" Siegenthaler a de l'expérience en ski de fond, remportant la médaille sur 50 km aux championnats du monde masters de 1999 à Grindelwald.

Encadrement Nicolas Siegenthaler est le nouveau préparateur physique du Centre régional de performance du Giron jurassien dédié au ski nordique. Le poste était vacant depuis fin 2019.

L’équipe ski nordique du Giron jurassien retrouve «une structure d’encadrement alignée sur ses ambitions». Nicolas Siegenthaler a rejoint le staff du club depuis la rentrée scolaire en tant que préparateur physique, indique le Giron via un communiqué.

Le Biennois de 62 ans est notamment connu pour son travail avec Nino Schurter, médaillé d’or olympique et huit fois champion du monde de VTT. «Nico» Siegentaler n’est pas en reste en ski de fond, puisqu’il a également remporté l’or sur 50 km en style libre aux championnats du monde masters 1999 à Grindelwald (BE).

A lire aussi: Le chemin différent qui vaut de l’or à Nicolas Siegenthaler

Le Centre régional de performance (CRP) «se retrouve ainsi complet pour la nouvelle saison», se réjouit le Giron. Le poste était libre depuis le départ de Jérémy Barfuss en automne 2019. Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP Ski Nordique, avait assuré l’intérim parallèlement à son engagement à la tête de l’équipe composée de 19 athlètes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski alpinDes Bugnenets à Zermatt, il n'y a qu'un pas pour le Giron jurassienDes Bugnenets à Zermatt, il n'y a qu'un pas pour le Giron jurassien

skiNouveau directeur du CRP nordique au GironNouveau directeur du CRP nordique au Giron

SKIGiron jurassien: Amélie Klopfenstein en fer de lance d’une saison marquée par le manque de neigeGiron jurassien: Amélie Klopfenstein en fer de lance d’une saison marquée par le manque de neige

Top