03.08.2015, 08:58

Nadia Styger arrête la compétition

chargement

La Schwytzoise Nadia Styger, 32 ans, met fin à sa carrière. Souvent malchanceuse, la spécialiste de descente et de super-G tire les conséquences de ses nombreuses blessures.

La dernière chute a été celle de trop. En novembre dernier, Styger subissait une fracture ouverte à la jambe gauche lors d'un entraînement de slalom géant à Nakiska (Can). Sa saison était terminée avant d'avoir réellement commencé. La skieuse de Suisse centrale avait précédemment déjà eu les ligaments déchirés en 1997, 2000 et 2001.

«Ma Santé passe avant tout. Pour continuer ma carrière, il faudrait que je puisse être à 100% dès la première course la saison prochaine, donc pouvoir m'entraîner à fond cet été. Or, je n'ai pas encore pleinement récupéré. Je préfère éviter la frustration», a relevé la skieuse devant la presse chez elle à Sattel (SZ).

Nadia Styger avait fait ses débuts en Coupe du monde en février 1999, dans la descente d'Are (Su). Elle a remporté quatre courses sur le grand circuit, les super-G de Sestrières (It /mars 2004), Aspen (EU /décembre 2005) et Kvitfjell (No /mars 2006), ainsi que la descente de Whistler (Can /février 2008). Elle n'a jamais glané de médaille dans une grande compétition, mais est passée tout près aux Mondiaux d'Are en 2007 (4e de la descente). En 2006 et 2010, elle a fini 3e de la Coupe du monde de super-G.

La sextuple championne de Suisse a songé à sa reconversion depuis un certain temps. Elle ouvrira un centre de fitness en septembre à Sattel. / si


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ValaiStarsDaniel Yule: «Gagner une course de Coupe du monde reste quelque chose d’anormal»Daniel Yule: «Gagner une course de Coupe du monde reste quelque chose d’anormal»

Coupe du mondeSki alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?Ski alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

En embuscadeSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Au topSki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à CalgarySki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à Calgary

Top