03.03.2016, 12:36

Mondiaux juniors à Sotchi: Marco Odermatt remporte le géant et offre un 3e titre à la Suisse

chargement
Marco Odermatt remporte le titre en géant, après le bronze en Super-G.

Récolte Les jeunes skieurs suisses poursuivent leur moisson de médailles aux Championnats du monde juniors à Sotchi. Ce jeudi, le Nidwaldien Marco Odermatt a remporté l'or en géant. C'est déjà le troisième titre pour la délégation helvétique.

Marco Odermatt a encore fait parler de lui aux championnats du monde juniors de Sotchi. Le Nidwaldien s'est offert jeudi la médaille d'or du géant, lui qui avait déjà décroché le bronze en super-G.

Deuxième après la manche initiale, l'espoir d'Hergiswil a gagné une place à l'issue du second tracé, profitant de l'élimination de l'Italien Simon Maurberger, le leader à mi-parcours. Au final, Marco Odermatt s'est imposé avec 0''37 d'avance sur le Français Elie Gateau et 1''15 sur l'Autrichien Maximilian Lahnsteiner.

Les autres Suisses ont connu moins de réussite, à l'image de Noel von Grünigen - le fils de Michael - et Ian Gut - le frère de Lara -, tous deux éliminés en seconde manche. Du coup, outre Marco Odermatt, seul Sandro Simonet (15e) s'est classé dans le top 15.

Il s'agit de la sixième médaille des jeunes Suisses sur la piste de Rosa Khutor et de la troisième en or après celles de Jasmina Suter (géant) et Aline Danioth (combiné). Il reste encore les deux slaloms et la compétition par équipes pour améliorer ce bilan.

Sotchi. Mondiaux juniors. Géant messieurs. 1. Marco Odermatt (SUI) 2'14''32. 2. Elie Gateau (FRA) à 0''37. 3. Maximilian Lahnsteiner (AUT) à 1''15. 4. Marcus Monsen (NOR) à 2''08. 5. James Crawford (CAN) à 2''41. 6. Stefan Hadalin (SLO) à 2''56. Puis les autres Suisses: 15. Sandro Simonet à 4''74. 26. Marco Kohler à 9''51. Notamment éliminés: Ian Gut. Noel von Grünigen.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Mondiaux juniorsLa skieuse Mélanie Meillard se pare de bronze au géant des Mondiaux juniorsLa skieuse Mélanie Meillard se pare de bronze au géant des Mondiaux juniors

ski alpinChampionnats du monde juniors: de l'or pour la Suissesse Aline DaniothChampionnats du monde juniors: de l'or pour la Suissesse Aline Danioth

Top