Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux de Cortina: Mélanie Meillard de retour dans un rendez-vous d’envergure, quatre ans après

La skieuse d’Hérémence retrouve un rendez-vous d’envergure samedi dans le cadre du slalom des Mondiaux de Cortina, quatre ans après une première expérience à Saint-Moritz.

17 févr. 2021, 20:00
Mélanie Meillard est arrivée dimanche à Cortina. Elle participera au slalom samedi.

Mélanie Meillard retrouve les championnats du monde. Quatre ans après ses premières joutes mondiales à Saint-Moritz. Depuis 2017, la skieuse d’Hérémence a évolué. Mélanie Meillard a engrangé de l’expérience. Sur les skis. Mentalement, aussi, elle qui est passée par la douloureuse case de la blessure. «Je me souviens de ces premiers Mondiaux. C’était assez bizarre, j’étais toute jeune», rigole celle qui venait d’atteindre sa majorité. «Je ne savais pas comment tout cela allait se passer. En plus, cette grande première se disputait à la maison en Suisse. C’était exceptionnel.»

La récompense après la galère

Dans les Grisons, la technicienne avait pris la 13e place du géant. Et connu l’élimination en slalom. Une année après, elle s’apprêtait à vivre le deuxième événement majeur de sa jeune carrière. Mais alors qu’elle s’était déjà familiarisée avec la neige sud-coréenne, elle s’était blessée juste avant le début des Jeux olympiques de PyeongChang. Avec ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias