11.03.2019, 00:01

Mikaela Shiffrin détrône Vreni Schneider

chargement
Mikaela Shiffrin entre un peu plus dans l'histoire.
Par ats

SKI ALPIN L’Américaine a signé son 15e succès de la saison samedi en République tchèque. Wendy Holdener deuxième.

Mikaela Shiffrin s’est adjugé avec la manière le slalom de Spindleruv Mlyn samedi. En devançant Wendy Holdener (2e), l’Américaine a battu le record de victoires sur une saison, détenu depuis 30 ans par Vreni Schneider.

L’Américaine a remporté un quinzième succès en Coupe du monde cette saison, soit un de plus que Vreni Schneider.

Shiffrin avait déjà fait le plus dur après une première manche très pure. Tout le monde lui accusait déjà plus d’une seconde de retard en matinée. A l’exception de Wendy Holdener. En pointant à seulement 37 centièmes de la meilleure skieuse du monde, la Schwytzoise avait réalisé une très belle performance.

Bilan globalement positif

Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. A l’attaque sur le deuxième parcours, Holdener a fait ce qu’il fallait faire: mettre la pression sur son adversaire. Shiffrin ne l’a jamais ressentie, terminant avec une avance de 85 centièmes. Reste que Holdener a obtenu son meilleur résultat de l’hiver en slalom, elle qui n’avait pas encore pris de 2e place, malgré six podiums.

Dans le camp suisse, le bilan est globalement positif. Aline Danioth a pris une très bonne 13e place, alors que Elena Stoffel (14e) a signé le meilleur résultat de sa carrière. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

«Floor is lava»Coronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confinéCoronavirus: Andri Ragettli fait le buzz avec un parcours acrobatique pour skieur confiné

Ski alpinDaniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»Daniel Yule: «Je ne suis pas encore arrivé au bout du chemin»

Ski alpinLoïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»Loïc Meillard: «Le but, un jour, sera de viser le globe de cristal»

TerminéSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraiteSki alpin: Elia Zurbriggen prend sa retraite

Elia Zurbriggen prend sa retraite

Le skieur haut-valaisan Elia Zurbriggen a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Sa dernière course en Coupe du monde...

  18.03.2020 10:36

COUPE DU MONDEBiathlon: Martin Fourcade remporte sa dernière course, mais termine 2e du généralBiathlon: Martin Fourcade remporte sa dernière course, mais termine 2e du général

Top