11.03.2019, 00:01

Mikaela Shiffrin détrône Vreni Schneider

chargement
Mikaela Shiffrin entre un peu plus dans l'histoire.
Par ats

SKI ALPIN L’Américaine a signé son 15e succès de la saison samedi en République tchèque. Wendy Holdener deuxième.

Mikaela Shiffrin s’est adjugé avec la manière le slalom de Spindleruv Mlyn samedi. En devançant Wendy Holdener (2e), l’Américaine a battu le record de victoires sur une saison, détenu depuis 30 ans par Vreni Schneider.

L’Américaine a remporté un quinzième succès en Coupe du monde cette saison, soit un de plus que Vreni Schneider.

Shiffrin avait déjà fait le plus dur après une première manche très pure. Tout le monde lui accusait déjà plus d’une seconde de retard en matinée. A l’exception de Wendy Holdener. En pointant à seulement 37 centièmes de la meilleure skieuse du monde, la Schwytzoise avait réalisé une très belle performance.

Bilan globalement positif

Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. A l’attaque sur le deuxième parcours, Holdener a fait ce qu’il fallait faire: mettre la pression sur son adversaire. Shiffrin ne l’a jamais ressentie, terminant avec une avance de 85 centièmes. Reste que Holdener a obtenu son meilleur résultat de l’hiver en slalom, elle qui n’avait pas encore pris de 2e place, malgré six podiums.

Dans le camp suisse, le bilan est globalement positif. Aline Danioth a pris une très bonne 13e place, alors que Elena Stoffel (14e) a signé le meilleur résultat de sa carrière. 

ATS

Top