Skicross: Ryan Regez s’impose en Autriche
Après sa troisième place à Val Thorens, Ryan Regez s’est imposé dans la manche de skicross à Schruns, en Autriche....
14.12.2019 12:38Des huit descentes au programme cet hiver en Coupe du monde, celle de Bormio (It) reste la seule à n'avoir jamais été remportée par un Suisse, en 18 éditions. Une lacune que Cuche, Défago et Cie ont l'occasion de combler demain (11h45).
En 1985, Pirmin Zurbriggen s'était imposé sur la «Stelvio». Mais c'était lors des Mondiaux. En Coupe du monde, Didier Cuche avait été battu pour un centième par Michael Walchhofer il y a trois ans.
Cuche pointe actuellement en tête du classement de la descente, grâce à un succès à Lake Louise et une deuxième place à Beaver Creek. Le Neuchâtelois reste toutefois sur une déception à Val Gardena (10e), où un vent changeant avait ruiné les espoirs de la plupart des favoris.
Le premier entraînement, hier, a donné des indications positives. Didier Défago a signé le quatrième temps, juste devant Tobias Grünenfelder, qui a toutefois raté une porte sur la fin du parcours, et Didier Cuche.
«C'était bien pour une première descente», lançait Didier Défago. «La piste est dans un meilleur état que prévu». Il a plu pendant deux jours à Bormio durant les Fêtes de Noël. Fort heureusement, la piste du Stelvio ne présente pas les mêmes caractéristiques que l'an passé avec des conditions extrêmes sur le bas du parcours en raison du gel.
Pour sa part, Didier Cuche a reçu une infiltration en raison de sa blessure aux côtes avant ce premier entraînement. «Mais cette blessure n'est plus un problème», affirme le Neuchâtelois qui devrait skier aujourd'hui sans l'apport d'une nouvelle piqûre. «Mais pour la course, une réflexion s'imposera», poursuit Cuche. «Le danger est de recevoir un coup et d'avoir mal jusqu'à l'arrivée. Pour l'instant, je ne ressens aucune gêne. Mais je ne veux pas prendre le moindre risque».
L'équipe de Suisse a présenté un néophyte en Coupe du monde lors de ce premier entraînement: le Grison Jonas Fravi (19 ans) qui a concédé 2''8 à Walchhofer, auteur du meilleur chrono.
Les dames à Lienz
Pendant ce temps, la Coupe du monde dames fait halte à Lienz (Aut), où un géant (aujourd'hui) et un slalom (demain) sont au programme. Après leur carton de Val d'Isère (5 filles dans le top 6 en super-G), les Suissesses devront largement revoir à la baisse leurs ambitions dans les épreuves techniques. Lors du dernier week-end dévolu au géant et au slalom, à Are (Su) mi-décembre, les filles du coach Hugues Ansermoz n'avaient pas intégré le moindre top 20. /si
Après sa troisième place à Val Thorens, Ryan Regez s’est imposé dans la manche de skicross à Schruns, en Autriche....
14.12.2019 12:38A cause de fortes rafales de vent, le slalom messieurs de Val d’Isère est reporté à dimanche. Le géant est annulé.
14.12.2019 11:35Aucune Suissesse n’a réussi à monter samedi sur le podium du Super-G de St. Moritz. Lara Gut-Behrami et Corinne Suter...
14.12.2019 11:23La Suissesse Giulia Tanno a terminé à la seconde place du Big Air de Pékin, remporté par la Norvégienne Johanne Killi....
14.12.2019 11:13Avant les épreuves de Saint-Mortiz ce week-end, la meilleure skieuse suisse en vitesse ne se prend pas la tête. La clé...
14.12.2019 00:01