Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mélanie et Loïc Meillard: «On est Romands, ça oui !»

A Neuchâtel, on dit qu’ils sont Neuchâtelois. En Valais, on affirme que ce sont des Valaisans. Toujours est-il que leur vie, ils la mènent sur les pistes de ski de la Coupe du monde. Les Meillard frère et sœur étaient récemment de passage dans le canton de Neuchâtel. Rencontre et interview entre deux autographes.

31 mai 2019, 15:08
Loïc et Mélanie Meillard partagent une belle complicité. A 22 et 20 ans, ils représentent la relève du ski suisse.

Mélanie et Loïc Meillard: deux noms qui résonnent dans les montagnes du monde entier. Nés à Neuchâtel, ils ont quitté le canton en 2008 pour se consacrer intensivement au ski alpin en Valais, à Hérémence. Ils avaient alors 10 et 12 ans.

Depuis ce jour-là – et grâce à leurs excellentes performances sur les pistes du monde entier –, c’est un imbroglio permanent de régionalismes qui se cumulent dans tous les médias suisses.

Ils sont Neuchâtelois, mais habitent en Valais. Ils sont Valaisans, mais d’origine neuchâteloise. On ne sait plus et on ne saura jamais comment les définir, chaque canton et chaque média tirant à lui la couverture d’une si belle réussite familiale.

«Nous sommes Romands, ça oui! Mais pour le reste, ça nous est bien égal», précise Loïc dans un éclat de rire. «La seule chose que l’on sait, c’est que cette situation nous poursuivra toute notre vie. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias