Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mario Matt de retour au sommet en slalom

27 févr. 2011, 14:31
Mario Matt a parachevé son retour au sommet. L'Autrichien a remporté le slalom de Bansko en Bulgarie, deux ans après son dernier succès en Coupe du monde.  

Avant de regoûter aux joies de la victoire, Matt a vécu des mois très difficiles, lors desquels il a multiplié les éliminations et les non-qualifications (6 l'hiver dernier, 3 en début de l'actuelle saison). Son renouveau ne s'est amorcé qu'en janvier dernier à Adelboden, où il a pris la 4e place avec le dossard 43. Il a ensuite continué de tourner autour du podium, comme aux Mondiaux de  Garmisch la semaine dernière (4e).  

A Bansko, le double champion du monde du slalom (2001 et 2007) a devancé son compatriote Reinfried Herbst de quatre centièmes, tandis que Jean-Baptiste Grange s'est classé au 3e rang. Le Français a fait une excellente opération au classement de la discipline, profitant de l'élimination en première manche d'IvicaKostelic. Alors qu'il ne reste plus que deux slaloms au calendrier, le Croate ne possède plus que 36 points d'avance sur le skieur de  Valloire.  

Meilleur Suisse du jour, Markus Vogel s'est classé 11e. Auteur d'un petit exploit lors de la première manche (8e chrono avec le dossard 49), le Nidwaldien n'a pas totalement confirmé lors de son second passage. Le coureur de Beckenried a toutefois signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. A l'inverse de Vogel, Marc Gini a davantage brillé l'après-midi (7e chrono) que le matin (20e). Cette irrégularité a valu une 14e place au Grison.   

Qualifié de justesse pour la seconde manche (30e), Justin Murisier n'a pas pu profiter d'une piste en parfait état pour bondir au classement. Le Valaisan a enfourché, lui qui avait déjà été éliminé la veille en super-combiné. L'autre junior Reto Schmidiger a connu le même sort sur le tracé initial, chutant à  quelques portes de l'arrivée. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias