Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marianne Fatton, grande espoir du sprint

Marianne Fatton (20 ans) a remporté la Coupe du monde de sprint chez les espoirs. La Neuchâteloise termine deuxième du classement général final.

21 mars 2016, 19:12
Marianne Fatton a vécu une saison quasi parfaite.

Marianne Fatton (20 ans) a signé deux nouveaux podiums le week-end dernier lors des finales de la Coupe du monde à Prato Nevoso, en Italie. En lice chez les espoirs, la Neuchâteloise a remporté l’épreuve du sprint et terminé deuxième de la verticale.

En dix courses sur le grand circuit, l’athlète de Dombresson n’est jamais descendue de l’estrade de tout l’hiver, fêtant trois victoires en sprint, dont celle décrochée aux Marécottes et qui lui a offert le titre de championne d’Europe dans sa catégorie. Dans cette discipline très explosive (entre trois et quatre minutes de course), elle a également décroché le titre de championne de Suisse élite devant Séverine Pont Combe (36 ans), quatre fois vainqueur de la Patrouille des glaciers et détentrice du record sur le grand parcours depuis 2014.

Lauréate de la Coupe du monde de sprint et deuxième de la verticale et de l’épreuve individuelle, Marianne Fatton se classe au deuxième rang du classement général final, à chaque fois derrière sa grande rivale de la saison, l’Italienne Alba De Silvestro. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias