Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marianne Fatton gagne d’emblée en sprint en Italie

Marianne Fatton a entamé sa nouvelle saison en Coupe du monde de la meilleure des façons: la Neuchâteloise a remporté la première course sprint. Cette épreuve a eu lieu à Ponte di Legno, dans le nord de l’Italie.

20 déc. 2020, 11:09
Marianne Fatton a imposé sa loi lors du sprint.

Après une longue interruption, les épreuves de Coupe du monde en ski-alpinisme ont repris ce week-end à Ponte di Legno en Italie. Tout en respectant les mesures de protection sanitaires imposées par les autorités, les skieurs ont pu disputer une épreuve de sprint samedi. Si elle a mal débuté les qualifications, en perdant un ski, Marianne Fatton (Dombresson) s’est parfaitement rattrapée par la suite. 

La Neuchâteloise a remporté toutes les autres courses avant de s’imposer en finale. «Je ne m’attendais pas à être en aussi bonne forme après cette longue pause», déclare la Vaudruzienne. «Après les qualifications, j’ai à chaque fois tout donné entre les quarts de finale et la finale.»

Détentrice de la Coupe du monde, Marianne Fatton a parfaitement tenu son rôle de favorite pour précéder l’Espagnole Marta Garcia Ferres et la Française Léna Bonnel. 

Ce dimanche, Marianne Fatton s’est classée quinzième de la verticale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias