Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marianne Fatton deuxième d’une épreuve de Coupe du monde en Andorre

La Neuchâteloise Marianne Fatton a réussi son retour en Coupe du monde de ski-alpinisme. A Arinsal (Andorrre), la Vauduzienne a pris la deuxième place de la course individuelle de ce samedi.

25 janv. 2020, 16:40
Marianne Fatton lors de son arrivée.

Malgré des conditions difficiles (temps nuageux et brouillard dans la partie supérieure du parcours), Marianne Fatton a parfaitement géré sa couse individuelle de ce samedi. Déjà deuxième en individuel au mois de décembre dernier en France, la Neuchâteloise a terminé deuxième après 1h32’43’’ d’effort avec 46 secondes de retard sur l’Italienne Alba de Silvestro et 41 secondes d’avance sur la troisième, la Française Axelle Gachet Mollaret.

«Je n’ai pas pris un bon départ, car j’ai eu des problèmes avec la fixation, mais après la première descente, Axelle, Alba et moi avons pris la tête et le combat entre nous trois a commencé», raconte la skieuse de Dombresson dans un communiqué du Club alpin suisse. «Axelle a ensuite perdu un peu de temps et il ne restait plus qu’Alba et moi. Lors de la dernière montée, j’ai donné de nouveau les gaz à fond, mais cela n’a pas suffi pour dépasser Alba, surtout après mon dernier changement de peaux qui n’a pas été un succès. Néanmoins, je suis satisfaite de la compétition d’aujourd’hui et de ma seconde place.»

Ce dimanche, les athlètes participeront à la première course Vertical de la Coupe du monde. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias