Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maria Riesch vole la vedette à Lindsey Vonn à Are

27 févr. 2011, 14:21
Maria Riesch a joué un mauvais tour à Lindsey Vonn. L'Allemande a remporté le super-G de Are en Suède en devançant lafavorite américaine d'un centième.  

En s'imposant, Riesch est allée empiéter sur le terrain de sa  grande rivale. La Bavaroise, qui n'avait plus gagné dans la discipline depuis trois ans, est devenue la troisième à battre Vonn lors des dix derniers super-G de Coupe du monde. Avant elle, seules Lara Gut (à Zauchensee en janvier) et Dominique Gisin ( Crans-Montana en mars dernier) avaient réussi cet exploit.  

Ce succès par la plus petite des marges a surtout des allures de  passation de pouvoir entre les deux amies. En reprenant 20 points à Vonn, Riesch compte dorénavant une marge de 196 unités à la Coupe du monde face à la triple tenante du titre.   

Mathématiquement, tout reste possible à neuf courses de la fin de la saison. Mais au vu de la forme de la skieuse de Garmisch et des difficultés de Vonn dans les épreuves techniques, un retournement de situation paraît de moins en moins envisageable.  

Après s'être fait voler la vedette aux Mondiaux de Garmisch, le duo Riesch-Vonn n'a pas tardé à reprendre sa mainmise. A Are, l'Allemande a enlevé le super-combiné (vendredi) et le super-G, tandis que l'Américaine a remporté la descente de samedi. Leur suprématie a été particulièrement patente dimanche: au 3e rang, Julia Mancuso a accusé un retard de près de huit dixièmes.  

Parmi ces plus proches viennent-ensuite figurent Lara Gut et Dominique Gisin. La Tessinoise et l'Obwaldienne se sont classées respectivement 5e et 6e, elles qui étaient déjà près du podium la veille en descente (Gisin 4e, Gut 9e). Les autres Suissesses sont plus loin, à l'image de Fränzi Aufdenblatten (13e), Martina Schild (15e) et Fabienne Suter (17e).  

Ce super-G a aussi été marqué par les malheurs de Anja Pärson. Déjà éliminée en descente, la Suédoise s'est arrêtée en pleine course, manifestement touchée à un genou. Elle a été évacuée en motoneige. /si
Votre publicité ici avec IMPACT_medias