Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luca Aerni, revenir plus fort grâce au combiné

Champion du monde de combiné en titre, le technicien de Crans-Montana Luca Aerni défendra son bien en Suède en février. D’ici là, il devra apprivoiser au mieux les changements de skis et de sensations fondamentalement différentes ressenties en descente. Et ça commence par Wengen.

18 janv. 2019, 05:31
Sauter dans les airs, plutôt inhabituel pour le technicien Luca Aerni.

Luca Aerni troque ses skis le temps d’une épreuve. En cette fin de semaine sur le Lauberhorn de Wengen, le skieur de Crans-Montana ne contournera pas uniquement les piquets du slalom dimanche. Ce vendredi, il s’alignera sur le combiné alpin, le premier inscrit au calendrier de la Coupe du monde cet hiver. Luca Aerni n’en sera pas à son coup d’essai. Loin de là.

Il y a deux ans, il avait confirmé le coup de cœur qu’il portait à cette discipline en voie d’extinction en devenant champion national. Il avait aussi et surtout triomphé sur le toit du monde en étant sacré champion du monde à Saint-Moritz. Il s’était même offert le luxe de devancer d’un minime centième l’intouchable Autrichien Marcel Hirscher. «Et dire que j’avais terminé 30e après la descente», sourit aujourd’hui Luca Aerni, qui avait ensuite «eu la chance de profiter de bonnes conditions sur la piste de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias