Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lindsey Vonn continue sa récolte de globes

07 mars 2011, 10:29

Lindsey Vonn a fait une razzia à Tarvisio (It). L'Américaine a remporté le super-G dominical, glanant au passage son troisième globe de l'hiver en autant de jours.

Lindsey Vonn s'était déjà parée de cristal vendredi en supercombiné. Elle en avait fait de même en descente samedi, sa deuxième place derrière la Suédoise Anja Pärson lui assurant le trophée. A 26 ans, la skieuse de Vail possède désormais une impressionnante collection de douze globes, amassés en... quatre exercices. «Ce week-end ne pouvait pas mieux se dérouler. Je suis restée détendue et cela a payé», a-t-elle relevé.

Et ce n'est peut-être pas fini pour cette saison. Dans la quête du grand globe du classement général, Lindsey Vonn a aussi continué de grappiller des points à Maria Riesch (sixième samedi, troisième hier). A six courses du dénouement, l'Allemande ne compte plus que 96 points d'avance, contre un bonus de 196 unités avant l'étape de Tarvisio. La fille de Garmisch a donc tout intérêt à reprendre de la marge le week-end prochain à Spindleruv Mlyn (Sln) en géant et slalom, les moins bonnes disciplines de Vonn. Sinon, elle risque d'être sérieusement menacée par son amie lors des finales de Lenzerheide.

«Nonante-six, c'est beaucoup. Il y a encore beaucoup d'épreuves techniques», a remarqué L'Américaine. «Je ne dois pas penser au classement général et me concentrer sur une seule chose: skier vite.» De son côté, l'Allemande n'a pas cédé à la panique: «J'ai perdu des points face à Lindsey, mais je dispose encore d'une confortable avance. A mon avis, tout se jouera lors du dernier slalom, le 18 mars à Lenzerheide.»

Côté suisse, ces trois jours dans le Frioul sont à oublier. Sur le «boulevard» de Tarvisio, dénué de difficultés, Lara Gut n'a pas pu faire parler ses talents de technicienne. Distancée samedi en descente (17e), la Tessinoise n'est pas vraiment parvenue à redresser la barre hier, en se classant 12e du super-G. Cela a été encore pire pour Dominique Gisin, larguée au 31e rang (14e samedi).

Dans sa meilleure discipline, la Suisse n'a pu placer, hier, que Fabienne Suter (10e) dans le top-10. Seule véritable spécialiste de la glisse dans le camp helvétique, Nadja Kamer - blessée à Are la semaine passée - et son gabarit puissant ont cruellement manqué ce week-end. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias