Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses veulent finir la saison en beauté

23 mars 2011, 16:27

Les «riders» suisses ne peuvent plus espérer conquérir de Globe de cristal à l'occasion des finales de la Coupe du monde qui débutent demain à Arosa. Ils espèrent néanmoins conclure en beauté  une saison au cours de laquelle ils ont brillé en conquérant quatre médailles lors des Mondiaux de la Molina (Esp) et en décrochant 11 podiums sur le front de la Coupe du monde et 13 dans la cadre du très relevé TTR-Tour.  

Les grands débuts de Tanja Besancet  
Si la Suisse peut espérer s'illustrer en géant parallèle dimanche, avec cinq athlètes différents, les perspectives sont moins réjouissantes en snowboardcross, où la Suisse a souffert cet hiver en raison des blessures de Sandra Frei et Simona Meiler, de l'année sabbatique de Mellie Francon et  de la retraite d'Olivia Nobs.

La jeune Seelandaise Emilie Aubry (20 ans) a tout de même réussi à s'offrir trois «top ten» et cherchera à confirmer demain et vendredi dans les Grisons son 7e rang au classement de la discipline. A signaler les grands débuts en Coupe du monde de la Neuchâteloise Tanja Besancet (22 ans), qui a fêté le week-end dernier à Lenk sa première victoire en Coupe d'Europe. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias