11.03.2020, 17:28

Les Neuchâtelois Ilan Pittier et Léo Guenin ne disputeront pas la Coupe d’Europe

chargement
Ilan Pittier devait représenter la Suisse en Allemagne pour ces compétitions européennes.

Ski de fond Les deux fondeurs neuchâtelois Ilan Pittier et Léo Guenin ne se rendront pas en Allemagne dès le milieu de la semaine prochaine. Ils avaient été sélectionnés pour les OPA games, qui ont été annulés en raison de la crise liée au coronavirus.

Léo Guenin (16 ans) et Ilan Pittier (17 ans) devaient représenter le ski-club de La Vue-des-Alpes aux OPA Games européens (Organisation des pays alpins) qui se devaient se dérouler en Allemagne, du 18 au 22 mars. Ces compétitions étaient prévues à Zwiesel et elles ont été annulées en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus.

Si Ilan Pittier avait déjà connu des sélections internationales, il s’agissait d’une première pour Léo Guenin. «La sélection de nos athlètes était une bonne nouvelle et elle était amplement méritée pour Ilan et Léo», mentionnait Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ, avant l’annulation prononcée ce mercredi après-midi.

A noter que Solène Faivre (SC La Brévine), membre du cadre C de Swiss-Ski, aurait dû être engagée pour sa part comme depuis le début de la saison dans la catégorie M20 de cette série continentale. Quant à Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), elle occupait le rôle de réserviste (en M18).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Top