20.01.2020, 16:30

Les meilleurs géantistes régionaux ont été sacrés à la Lenk

chargement
Les champions jurassiens de géant (de gauche à droite): Owen Fischer, Cheryl Sunier, Sarah Schindelholz et Pierre Stiemsbert.

Ski alpin Les championnats jurassiens de géant ont rencontré un beau succès à la Lenk. Les organisateurs biennois ont été comblés avec un doublé chez les filles.

Déplacés à la Lenk, comme la saison passée, les championnats jurassiens de géant, et la première manche de la Ragusa Cup, ont rencontré un beau succès avec plus de 50 départs à chaque épreuve.

Dans la catégorie enfant, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ, qui courraient avec leur ski-club, se sont mis en évidence. Lors du slalom géant des championnats jurassiens, Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) a remporté ce titre devant sa coéquipière Anna Meyer, Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson) complète ce podium. Ce doublé constitue une belle récompense pour le ski-club organisateur. Chez les garçons, le titre de géant revient avec une marge confortable à Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson), devant Noah Gasser (SC Saint-Imier) et le jeune Raphael Broglie (SC Romand Bienne, né en 2006).

Du côté des adultes, Sarah Schindelholz (SC Saint-Imier) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) se sont imposés en géant, après avoir remporté l’argent la saison dernière. Claire Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) et Justine Kämpf (SC St-Imier) ont complété le podium féminin, alors que Maé Höllmüller (SC Romand Bienne) et Jomé Isler (SC St-Imier) entouraient le lauréat masculin.

Responsable de ces compétitions, Thierry Sunier (SC Biel-Bienne) était comblé et tenait à remercier la quarantaine de bénévoles qui ont permis le déroulement de ces courses.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InterviewCorinne Suter: « Le globe ? Je n’y pense pas »Corinne Suter: « Le globe ? Je n’y pense pas »

«Le globe ? Je n’y pense pas »

Corinne Suter a décroché le premier podium de Coupe du monde de sa carrière l’an dernier à Crans-Montana. La...

  20.02.2020 19:46
Premium

Parole d'experts«Hirscher, l’arbre qui cachait la forêt»: la chronique de Pirmin Zurbriggen«Hirscher, l’arbre qui cachait la forêt»: la chronique de Pirmin Zurbriggen

La chronique de Pirmin Zurbriggen

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et analyse l'actualité. L'ancien champion de ski Pirmin...

  20.02.2020 19:02
Premium

BlessureSki alpin: Loïc Meillard se blesse au JaponSki alpin: Loïc Meillard se blesse au Japon

Ski alpin: Loïc Meillard touché

Victime d'une chute lors d’une sortie en ski libre, Loïc Meillard pourrait faire l’impasse sur les épreuves programmées...

  20.02.2020 15:24

SKI ALPINEt si Crans-Montana consacrait Corinne Suter reine de la descente?Et si Crans-Montana consacrait Corinne Suter reine de la descente?

Ski alpinDeux top-10 pour Amélie KlopfensteinDeux top-10 pour Amélie Klopfenstein

Top