20.01.2020, 16:30

Les meilleurs géantistes régionaux ont été sacrés à la Lenk

chargement
Les champions jurassiens de géant (de gauche à droite): Owen Fischer, Cheryl Sunier, Sarah Schindelholz et Pierre Stiemsbert.

Ski alpin Les championnats jurassiens de géant ont rencontré un beau succès à la Lenk. Les organisateurs biennois ont été comblés avec un doublé chez les filles.

Déplacés à la Lenk, comme la saison passée, les championnats jurassiens de géant, et la première manche de la Ragusa Cup, ont rencontré un beau succès avec plus de 50 départs à chaque épreuve.

Dans la catégorie enfant, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ, qui courraient avec leur ski-club, se sont mis en évidence. Lors du slalom géant des championnats jurassiens, Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) a remporté ce titre devant sa coéquipière Anna Meyer, Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson) complète ce podium. Ce doublé constitue une belle récompense pour le ski-club organisateur. Chez les garçons, le titre de géant revient avec une marge confortable à Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson), devant Noah Gasser (SC Saint-Imier) et le jeune Raphael Broglie (SC Romand Bienne, né en 2006).

Du côté des adultes, Sarah Schindelholz (SC Saint-Imier) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) se sont imposés en géant, après avoir remporté l’argent la saison dernière. Claire Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) et Justine Kämpf (SC St-Imier) ont complété le podium féminin, alors que Maé Höllmüller (SC Romand Bienne) et Jomé Isler (SC St-Imier) entouraient le lauréat masculin.

Responsable de ces compétitions, Thierry Sunier (SC Biel-Bienne) était comblé et tenait à remercier la quarantaine de bénévoles qui ont permis le déroulement de ces courses.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinDeux top-10 pour Amélie KlopfensteinDeux top-10 pour Amélie Klopfenstein

ValaiStarsDaniel Yule: «Gagner une course de Coupe du monde reste quelque chose d’anormal»Daniel Yule: «Gagner une course de Coupe du monde reste quelque chose d’anormal»

Coupe du mondeSki alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?Ski alpin: la Suisse va-t-elle redevenir la nation de ski n°1?

Juste pasSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporteSki alpin: Holdener décroche la 2e place du slalom de Kranjska Gora, Vlhova l’emporte

En embuscadeSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Holdener occupe la 3e place après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Top