Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le ski, c’est un sport d’adaptation»

La descente d’Altenmarkt-Zauchensee aura lieu en deux manches. Une situation peu courante.

09 janv. 2016, 00:41
Die Schweizerin Lara Gut am Freitag, 8. Januar 2016, in Aktion während des zweiten Abfahrtstrainings der Damen in Zauchensee. (KEYSTONE/APA/Robert Jaeger) 2. ABFAHRTSTRAINING DER DAMEN IN ZAUCHENSEE: / GUT (SUI)

Les choses sérieuses débutent ce matin sur les pentes d’Altenmarkt-Zauchensee. Au programme, une peu conventionnelle descente-sprint. La faute au manque de neige, qui a contraint les organisateurs à raccourcir la piste.

La reine de la vitesse sera donc couronnée au terme de deux manches (9h30/11h30) et non d’une seule comme habituellement. Demain, retour à la normale avec le deuxième super-G de la saison.

«On va jouer un peu, on fera le bilan après»

On «innove» cette saison sur le Cirque blanc. Après le géant parallèle disputé par les messieurs à Alta Badia juste avant Noël, ce sont les dames qui se livreront ce matin à un exercice «inédit», une descente-sprint, soit une descente disputée en deux manches. «Ça ne change rien. Du départ jusqu’à l’arrivée, il faudra être la plus rapide. Mais ça sera un peu bizarre de repartir avec des skis longs pour une deuxième manche, ce que l’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias