Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le seul Neuchâtelois des JOJ avait tout le canton avec lui

Il voulait être qualifié pour les demi-finales et il l’a été! Le seul Neuchâtelois des Jeux olympiques de la jeunesse Robin Tissières s’est battu comme un lion ce dimanche à Villars-sur-Ollon pour prendre la septième place du concours, devant un fan-club d’une cinquantaine de personnes. Ambiance.

19 janv. 2020, 20:16
Demi-finaliste, Robin Tissières (à droite) est parvenu à son objectif sportif sous les yeux de son fan-club neuchâtelois.

«Enfin, c’est fini! J’en peux plus. Quand il descend, je suis toujours à deux doigts de m’évanouir». C’est le cri du cœur de Catherine Tissières, la maman de Robin, qui vient de voir descendre son fils de 17 ans pour la dernière fois de la journée.

C’est vrai que le ski-cross, c’est intense. Plusieurs courses d’une minute à peine, au cours desquelles quatre skieurs luttent pour leur survie à chaque saut et à chaque virage.

Je trouve la piste trop lente. On dépasse à peine les 60 à l’heure. Sur d’autres parcours, on peut aller à 80 voire 90 kilomètres à l’heure. Et je préfère vraiment quand ça va vite.
Robin Tissières, ski-cross

Par chance, Catherine n’était pas seule en ce dimanche olympique. La présence au JOJ de Robin a permis de rassembler sous le soleil et par moins 10 degrés, plus d’une cinquantaine de personnes avec des «Hop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias