21.01.2020, 15:40

Le Neuchâtelois Robin Tissières remporte le cross mixte par équipe avec la Suisse

chargement
1/2  

JOJ 2020 Le seul Neuchâtelois a participer au Jeux olympiques de la jeunesse, le jeune Robin Tissières de Cortaillod, devient médaillé d'or par équipe dans la dernière course de la manifestation, le cross mixte avec deux skieurs et deux snowboarders.

Il avait déjé atteint son objectif dimanche, en terminant dans les huit premiers du skicross. Mais aujourd’hui, engagé dans la compétition de cross mixte par équipe, le Neuchâtelois de Cortaillod Robin Tissières montera sur la plus haute marche du podium.

Après deux tours, son équipe est parvenue en demi-finale. En finale, les Suisses ont battu la Russie et l’Allemagne qui remportent donc les médailles d’argent et de bronze.

Une course mixte

Le ski-snowboard cross est une course mixte par pays. Elle a rassemblé deux snowboarders (Anouk Doeirg et Valerio Jud) et deux skieurs spécialistes du cross (la médaille d’or du skicross féminin Marie Krista et le Neuchâtelois Robi Tissières). 

A la veille de la clôture des ces Jeux de la jeunesse, le jeune Neuchâtelois de 17 ans ne pouvait pas rêver mieux. 

Le Neuchâtelois Robin Tissières gagne l’or en cross par équipe. Lucas Vuitel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SélectionLa Neuvevilloise Amélie Klopfenstein a été sélectionnée pour les Mondiaux juniorsLa Neuvevilloise Amélie Klopfenstein a été sélectionnée pour les Mondiaux juniors

SKI ALPINNouveau départ ou coup d’éclat?Nouveau départ ou coup d’éclat?

CompétitionSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchableSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchable

interviewUrs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»Urs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»

CompétitionSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-MontanaSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-Montana

Top