Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Robin Tissières remporte le cross mixte par équipe avec la Suisse

Le seul Neuchâtelois a participer au Jeux olympiques de la jeunesse, le jeune Robin Tissières de Cortaillod, devient médaillé d'or par équipe dans la dernière course de la manifestation, le cross mixte avec deux skieurs et deux snowboarders.

21 janv. 2020, 15:40
Anouk Doerig, Marie Karoline Krista, Valerio Jud et Robin Tissières (de gauche à droite) ont remporté l'or pour la Suisse.

Il avait déjé atteint son objectif dimanche, en terminant dans les huit premiers du skicross. Mais aujourd’hui, engagé dans la compétition de cross mixte par équipe, le Neuchâtelois de Cortaillod Robin Tissières montera sur la plus haute marche du podium.

Après deux tours, son équipe est parvenue en demi-finale. En finale, les Suisses ont battu la Russie et l’Allemagne qui remportent donc les médailles d’argent et de bronze.

Une course mixte

Le ski-snowboard cross est une course mixte par pays. Elle a rassemblé deux snowboarders (Anouk Doeirg et Valerio Jud) et deux skieurs spécialistes du cross (la médaille d’or du skicross féminin Marie Krista et le Neuchâtelois Robi Tissières). 

A la veille de la clôture des ces Jeux de la jeunesse, le jeune Neuchâtelois de 17 ans ne pouvait pas rêver mieux. 

Le Neuchâtelois Robin Tissières gagne l’or en cross par équipe. Lucas Vuitel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias