Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Clyde Engel aux portes du top-100 à la Marcialonga

Le pensionnaire du Ski club La Sagne a réalisé une performance de choix dans le Val di Fiemme.

30 janv. 2019, 08:29
Clyde Engel enchaîne les bonnes performances cet hiver.

Clyde Engel a réussi une performance de choix à l’occasion de la Marcialonga (70km). Dans le Val di Fiemme (Italie), le pensionnaire du Ski club La Sagne a pris le 101e rang (sur 4595 classés) de ce qui est la deuxième course de style classique la plus renommée au monde derrière la Vasaloppet.

Le fondeur de Saint-Blaise a couvert la distance en 3h12’17’’, concédant 26’22’’ au vainqueur, le Norvégien Petter Eliassen. «Contrairement à l’an dernier, où nous étions restés groupés jusqu’au 20e kilomètre, c’est parti au sprint. Plusieurs favoris se sont fait piéger et ne sont jamais parvenus à revenir sur la tête. J’ai senti comme un vent de panique souffler chez certaines équipes», relève Clyde Engel. Parmi les engagés, on signalera la présence d’une centaine de professionnels et des bannis russes des Jeux de Sotchi que sont Legkov, Dementiev et Kriukov.

Cap sur le Tour de Sagnard

Et le Neuchâtelois dans tout cela? «J’ai vite remarqué que je n’étais pas dans mon meilleur jour. Je ne me suis donc pas énervé et fait ma propre course en veillant à bien m’alimenter et à ne pas prendre trop de vent en restant au sein d’un groupe. Le niveau était très élevé. Pour preuve, alors que la course se déroule en Italie, seuls cinq coureurs transalpins ont réussi à se glisser parmi les cent premiers, où l’on dénombre pas moins de septante Scandinaves et dix Russes», explique-t-il.

«Avec la forme que j’avais la semaine précédente à La Diagonela, j’aurais pu viser une place parmi les septante premiers. Là, je rate le top-100 pour trente secondes c’est un peu rageant. Mais avec 210 kilomètres de course en trois week-ends, c’est normal qu’il y ait une baisse de régime à un moment donné. Le fait que je passe actuellement mes examens finaux de Master à HEC Lausanne y est aussi certainement pour quelque chose.»

Après quelques jours de repos, Clyde Engel participera au Tour de Sagnard, l’épreuve de son club, dimanche, et à la Transjurassienne classique le week-end suivant. Réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias