23.11.2019, 16:32

Le Grison Gian Franco Kasper, patron du ski mondial, prendra sa retraite en mai 2020

chargement
A 75 ans, Gian Franco Kasper a passé plus de 20 ans à la tête du ski mondial (archives).

départ A la tête de la Fédération internationale de ski depuis plus de 20 ans, le Grison Gian Franco Kasper rendra son tablier en mai prochain.

Gian Franco Kasper dirigera la FIS jusqu’en mai 2020. Le Grison de 75 ans a annoncé sa démission du poste de président lors d’une réunion du conseil d’administration de la FIS sur le Lac de Constance.

Kasper avait déjà entrouvert la possibilité de quitter son poste à mi-mandat lorsqu’il a été réélu en mai 2018 en Grèce. Il a pris les rènes de la FIS en mai 98 en succédant au Bernois Marc Hodler. Avant cela, le natif de St-Moritz était secrétaire général de l’instance depuis 1975. Sa succession sera réglée lors du 52e congrès à Pattaya en mai 2020.

A lire aussi : Le skieur valaisan Daniel Yule passe à l’action pour la protection de l’environnement

En début d’année lors des Mondiaux d’Are, il avait choqué en minimisant les effets du réchauffement climatique. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

glisseSki alpin: Wendy Holdener 2e et Michelle Gisin 6e du slalom de Levi en Finlande, remporté par ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener 2e et Michelle Gisin 6e du slalom de Levi en Finlande, remporté par Shiffrin

En formeSaut à ski: le Vaudois Killian Peier 2e de la qualification à WislaSaut à ski: le Vaudois Killian Peier 2e de la qualification à Wisla

Top