Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le directeur vient du hockey

28 août 2009, 11:49

Denis Vaucher reprend la direction de Swiss-Ski. A la tête de la Ligue nationale de hockey sur glace depuis début 2007, ce Bernois de 43 ans va remplacer au 1er janvier le démissionnaire Hansruedi Laich.

Avant d'être actif dans le monde du sport, Denis Vaucher, avocat de formation, a accumulé une longue expérience dans les milieux économiques, notamment dans les domaines de la banque chez UBS et du commerce de détail chez Loeb et Valora. «Il possède l'esprit entrepreneurial dont Swiss-Ski a besoin pour rester sur la vague du succès», a noté Urs Lehmann, président de Swiss-Ski.

«Au début, je ne pensais pas postuler», a reconnu Denis Vaucher. «Je me sens très bien à la Ligue nationale. Mais dès le moment où je me suis penché sur la question, l'envie s'est peu à peu renforcée», a raconté le Bernois, qui a fait la connaissance de Urs Lehmann par hasard il y a deux mois sur un parcours de golf.

Swiss-Ski annonce encore que Hansruedi Laich quittera son poste le 2 octobre. On rappellera que ce dernier avait En attendant l'entrée en fonction de Denis Vaucher, probablement le 1er janvier 2010, c'est Christian Wenger, membre de la direction, qui assurera l'intérim. Du côté de la Ligue nationale de hockey sur glace, ce départ a surpris. «Nous allons beaucoup le regretter. Il était très compétent. Cela va être difficile de le remplacer, car nous savons que les bons managers du sport sont rares», a commenté Marc Furrer, le président de la Ligue. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias