04.12.2016, 21:00

Ski Alpin: Lara Gut remporte le Super G de Lake Louise

chargement
Lara Gut termine très bien son weekend à Lake Louise.

Super G La Tessinoise Lara Gut a réalisé une super performance ce dimanche lors du Super G de Lake Louise. Elle a terminé à la première place, avec un dixième d'avance sur la Liechtensteinoise Tina Weirather.

Lara Gut ne pouvait pas quitter Lake Louise sans une victoire. Placée les jours précédents en descente (4e et 2e places), la Tessinoise a remporté dimanche le super-G.

C'est la 20e fois que la skieuse de Comano s'impose en Coupe du monde, et la troisième fois sur la piste canadienne, où elle avait déjà gagné le super-G en 2013 et 2014.

Ce cap des 20 succès, Lara Gut l'a atteint en patronne. Elle était la grande favorite en super-G, dont elle détient le globe de la discipline, et elle n'a pas déçu. Pénalisée par de petites imprécisions lors des deux descentes, elle s'est ressaisie pour le super-G en livrant une manche propre, sans pour autant sacrifier son style offensif.

Et il le fallait bien pour devancer Tina Weirather, l'autre grande dominatrice de ce super-G dominical. Lara Gut a franchi la ligne avec une maigre avance de 10 centièmes sur la Liechtensteinoise. De quoi, pour la Tessinoise, se consoler de sa défaite de la veille en descente, lorsqu'elle avait été privée de la victoire par la Slovène Ilka Stuhec pour... 11 centièmes.

Le podium a été complété par l'Italienne Sofia Goggia, mais à 59 centièmes déjà, preuve qu'il n'y avait rien à faire dimanche contre le duo Gut-Weirather lors de cette course "sprint", raccourcie en raison des chutes de neige et longue d'à peine une minute.

A l'issue de ce triptyque de Lake Louise, le meilleur de sa carrière, Lara Gut est revenue sur Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du monde. La slalomeuse américaine a continué de s'essayer à la vitesse dans l'Alberta, sans trop de succès toutefois dimanche en super-G, où elle a échoué hors du top 30. Son avance au général a ainsi fondu, et elle ne comptera que 28 points avant de retrouver l'Europe, où un géant et un slalom sont programmés le week-end prochain à Sestrières.

Parmi les autres Suissesses en lice ce week-end à Lake Louise, Corinne Suter s'en est très bien tirée avec une 4e place en descente et une 7e en super-G. Plus que jamais, la Schwytzoise de 22 ans semble mûre pour un premier podium en Coupe du monde.

A noter aussi dimanche la performance encourageante de Priska Nufer, 17e avec son dossard 49.

Cela s'est, en revanche, très mal passé pour Fabienne Suter. La skieuse de Sattel a été rattrapée par la guigne lors des deux descentes - 44e avec un ski cassé le vendredi, chute le samedi -, avant de se rater complètement en super-G, terminé encore une fois hors des points. Pas vraiment de bon augure pour la suite pour la Schwytzoise, elle qui marche à la confiance.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PODIUMSki alpin: Lara Gut 2e derrière Ilka Stuhec à Lake LouiseSki alpin: Lara Gut 2e derrière Ilka Stuhec à Lake Louise

Lara Gut 2e à Lake Louise

La Tessinoise Lara Gut a pris la deuxième place de la descente féminine de Lake Louise (CAN). De son côté, la...

  03.12.2016 21:44

canadaSki alpin: Lara Gut quatrième de la première descente de Lake Louise remportée par la Slovène Ilka StuhecSki alpin: Lara Gut quatrième de la première descente de Lake Louise remportée par la Slovène Ilka Stuhec

Lara Gut quatrième à Lake Louise

Lara Gut a réalisé de bons entraînements sur la piste de vitesse de Lake Louise. Ce vendredi, la Tessinoise a terminé...

  02.12.2016 21:37

Top