Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lara Gut-Behrami, après son titre de championne du monde: «Gagner une médaille en géant a toujours été un rêve»

La Tessinoise est devenue championne du monde de géant jeudi, une semaine après avoir glané l’or en super-G et le bronze en descente. Avec huit médailles depuis le début de sa carrière, elle entre définitivement dans l’histoire du ski suisse et mondial.

18 févr. 2021, 17:12
Cortina d'Ampezzo tient sa reine. Et elle est Suissesse.

Lara Gut-Behrami est assise dans l’aire d’arrivée. Elle occupe la tête du géant des championnats du monde de Cortina. Deux concurrentes doivent encore s’élancer du portillon de départ. Seules les Américaines Nina O’brien et Mikaela Shiffrin peuvent priver la Tessinoise de l’or mondial. Aucune n’y parviendra. Lara Gut-Behrami semble ne pas en revenir. Elle saute de bonheur. Elle est championne du monde de géant. La Tessinoise court en direction de sa maman Gabriella qui a suivi son exploit au bas de la piste.

A lire aussi: Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Lara Gut-Behrami décroche l’or en géant

Elle a réalisé son rêve

La Tessinoise rejoint ensuite son papa Pauli qui est aussi son entraîneur. Un moment chargé d’émotion. «Je sors de quelques années compliquées. Peu de personnes m’ont aidée durant cette période. Mes parents sont les seules personnes que je voulais avoir à mes côtés. Je me suis donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias