Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La skieuse de Zermatt Fränzi Aufdenblatten se jette à l'eau pour Landon

"Plunge for Landon", c'est un mouvement de solidarité pour un bébé américain atteint d'un cancer. Nous vous en parlions la semaine dernière. Le skieur liechtenchteinois Marco Büchel avait mis au défi la Zermattoise Fränzi Aufdenblatten de plonger dans une eau froide. L'ex-championne relève le défi et elle désigne Yves Allegro pour lui succéder.

05 mai 2014, 12:30
La skieuse de Zermatt a plongé dans le plan d'eau du golf de Loèche. Elle défie désormais notamment le tennisman Yves Allégro.

Elle a plongé pour Landon. La jeune retraitée Fränzi Aufdenblatten a relevé le week-end dernier le défi que lui avait lancé le skieur du Liechtenstein Marco Büchel.

L'opération s'appelle "Plunge for Landon", du nom d'un bébé américain de 6 mois, atteint d'une forme rare de cancer. Des amis de sa famille ont lancé il y a deux mois un mouvement de solidarité qui consiste à se jeter à l'eau - elle doit absolument être froide, sinon, ce n'est pas drôle - et de nommer au moins trois autres personnes qui devront à leur tour relever le défi. On verse ensuite une certaine somme pour soutenir Landon en fonction du nombre de personnes qui se jettent à l'eau.

La skieuse de Zermatt, qui a mis un terme à sa carrière il y a quelques semaines, a joué le jeu. Ce week-end, c'est sur le parcours du golf de Loèche que Fränzi Aufdenblatten a mouillé sa chemise pour la bonne cause. Et tout le reste aussi, d'ailleurs. Elle a plongé la tête la première dans le plan d'eau du golf.

 
 
Au tour d'Yves Allegro
 
Et, histoire de ne pas briser là cette immense chaîne de solidarité qui se propage désormais à l'ensemble de l'Europe, elle a, à son tour, nominé trois personnes pour poursuivre le mouvement: on repart au Liechtenstein, avec la skieuse Tina Weirather, qui s'entraîne régulièrement avec les Suissesses. On retrouve aussi Stefan Hofmänner, ancien commentateur sportif de la télévision alémanique et nouveau chef de presse de Swiss-Ski. Et on arrive enfin en Suisse romande avec la troisième "victime", puisque c'est l'ancien tennisman valaisan Yves Allegro qui a été choisi.
 
On suivra bien évidemment l'éventuel exploit du chef de la relève de Swiss Tennis....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias