15.01.2020, 17:11

La Neuveville se met sur son 31 pour recevoir Amélie Klopfenstein

chargement
Amélie Klopfenstein sera reçue avec ses trois médailles ce samedi à La Neuveville.

JOJ Amélie Klopfenstein et Luc Roduit ont été éliminés dans leur dernière compétition, par équipe. Mais comment être déçu après une telle semaine? La commune de la jeune skieuse lui réserve un bel accueil samedi.

Cette fois, la Neuvevilloise Amélie Klopfenstein et le Valaisan Luc Roduit n’ont pas eu les centièmes avec eux. La Suisse s’est inclinée aujourd’hui en quart de finale du Team Event face à l’Allemagne, pour 19 malheureux centièmes. L’Allemagne qui a perdu en finale face à la Finlande dans cette compétition par nation.

Fin de parcours

L’histoire des JOJ s’arrête donc là pour les deux graines de champion, qui totalisent six médailles à eux deux (deux d’or et une de bronze pour la jeune fille. Une d’argent et deux de bronze pour le jeune homme). «C’est frustrant, certes, mais il n’y a aucun regret à nourrir», commente Luc Roduit.

«Pour moi, le parallèle, c’était une première», enchaîne Amélie Klopfenstein. «J’ai bien aimé le principe d’affronter un autre skieur, d’être à la lutte à ses côtés. L’ambiance était assez incroyable avec beaucoup d’encouragements du bord de la piste.»

Amélie Klopfenstein (à droite) a été éliminée avec la Suisse au stade des quarts de finale lors des compétitions de slalom parallèle par équipe. Photo: Matthias Vauthier.

De junior à personnalité publique

La jeune Neuvevilloise de 17 ans découvre également une notoriété soudaine. Depuis ses exploits sur les pistes des Diablerets ce week-end, des enfants lui demandent des autographes. Et on lui court après pour faire des selfies en sa compagnie.

«C’est tout nouveau, donc c’est un peu spécial. Ça change vraiment des autres courses. Mais ça me fait plaisir, je trouve sympa de sentir tout ce soutien derrière nous.»

Un soutien qu’elle pourra sentir d’autant plus intense samedi qui vient. Le Conseil municipal de La Neuveville organise une réception publique en l’honneur de sa nouvelle championne, à 18h00, à la Cave de Berne. 

La Neuvevilloise Amélie Klopfenstein et le Valaisan Luc Roduit totalisent à eux deux six médailles obtenues aux JOJ: deux d’or, une d’argent et trois de bronze. Photo: Matthias Vauthier


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JOJ 2020"Amélie, l’icône des JOJ": le commentaire de Raphaèle Tschoumy"Amélie, l’icône des JOJ": le commentaire de Raphaèle Tschoumy

SKI ALPINAmélie Klopfenstein reste sur son nuageAmélie Klopfenstein reste sur son nuage

Amélie Klopfenstein reste sur son nuage

Après son titre décroché vendredi en super-G, la Neuvevilloise a enchaîné avec un week-end de rêve aux Jeux olympiques...

  13.01.2020 00:01
Premium

ÉclairageJeux olympiques de la jeunesse: laissons-leur le temps de grandirJeux olympiques de la jeunesse: laissons-leur le temps de grandir

Laissons-leur le temps de grandir

Les Jeux olympiques de la jeunesse, qui se terminent ce soir à Lausanne, les ont propulsés sur le devant de la scène....

  22.01.2020 17:16

Top