Maude Besse et Yann Rausis terminent au 2e rang de la 10e Nendaz Freeride

chargement

Freeride L'Orsiérain Yann Rausis et Maude Besse de Bruson ont terminé 2e en ski de la 10e édition de la Nendaz Freeride ce samedi. Carl Renvall de Verbier est 3e. La Neuchâteloise Mellie Francon, ancienne spécialiste de boardercross, termine 6e.

  11.03.2016, 21:30
Pas de victoire suisse lors de la 10e édition de la Nendaz Freeride.

13:38: merci d'avoir suivi en direct cette 10e édition de la Nendaz Freeride. Retrouvez l'intégralité du sujet consacré à cette épreuve dans nos éditions papier et numériques de lundi. Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous!

13:30: en snowboard dames, l'Autrichienne ManuelaAmandl l'emporte. A noter que Mellie Francon, ancienne spécialiste de boardercross, a chuté sur le haut de la face.  Elle se classe finalement 6e et dernière des finalistes.

13:10: la Valaisanne de Bruson Maude Besse, première championne du monde junior, termine au 2e rang de la catégorie ski chez les dames. La victoire revient à l'Espagnole Adela Vilanova Ifabrega.

12:50: au terme des épreuves masculines, pas de victoire suisse, ni en snowboard, ni en ski. En snowboard, la victoire revient à l'Allemand Johannes Schnitzer.  En ski, c'est le Français Léo Slemett, déjà vainqueur en 2012 et 2014, qui l'emporte. L'Orsiéran Yann Rausis se classe 2e alors que Carl Renvall complète le podium. 

Quarante skieurs et snowboardeurs, hommes et femmes confondus, se sont qualifiés vendredi pour la finale de la Nendaz Freeride de ce samedi. Ils s’affronteront dès 9 heures ce matin sur la magnifique face du Mont-Gond dans la perspective de triompher sur la plus belle étape du Freeride World Qualifier qui fête son dixième anniversaire.

Parmi les finalistes, on retrouve de jolis noms comme celui du skieur français Leo Slemette, actuel 6e du Freeride World Tour, ou de l’ancienne spécialistes de boardercross la Neuchâteloise Mellie Francon, qui comme le skieur freestyle valaisan et vainqueur des qualifications Laurent de Martin, participe à sa toute première compétition de freeride.

A noter que deux grandes figures de la discipline n’ont pas passé l’écueil des qualifications vendredi. La leader du Freeride World Tour Estelle Balet a terminé 7e, alors que seules les six meilleures snowboardeuses se qualifiaient. Elle a été imitée par le skieur russe Ivan Malakhov, pourtant 8e du FWT.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FreerideLa Nendaz Freeride fête ses dix ans samediLa Nendaz Freeride fête ses dix ans samedi

SPORT EXTRêMELes Neuchâtelois planent en ValaisLes Neuchâtelois planent en Valais

Top