Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La dernière chance de Dario Cologna

05 mars 2011, 09:12
Les Suisses auraient tendance à cultiver les paradoxes. Après avoir été clairement dominés dans le relais, ils pourraient afficher un profil bas.

Au contraire, ils font preuve de beaucoup d'appétit vis-à-vis du 50 km de demain, en style libre et avec un départ en masse. «Je vise une place dans le top 6. Oui, c'est un but très élevé et il faudra vraiment que je sois à 100%, mais j'ai un bon sentiment», tonne Remo Fischer. «Je n'ai pas eu de douleurs aujourd'hui (réd.: hier). Si le matériel est très performant, j'espère bien rentrer dans le top 10», assène ensuite Curdin Perl, dont la journée d'hier a été profitable pour retrouver du rythme.

Seul Dario Cologna, à force d'avaler les couleuvres, est un peu plus mesuré et n'annonce pas un objectif précis. «La forme n'est pas si mauvaise, il faudra simplement tout donner», se contente de lâcher le leader du général de la Coupe du monde, qui peut conserver un certain optimisme.

«Nous avons encore de bonnes chances pour ce 50km», se persuade Guri Hetland, la cheffe du fond helvétique. L'étau se resserre néanmoins: si Cologna ne décroche pas un métal ce week-end, ses championnats du monde, au vu de son standing, prendront des allures de fiasco. /fdu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias