Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Engadine sourit à Remo Fischer

14 mars 2011, 10:46

Dix-huit heures seulement après avoir disputé le 20 km de Coupe du monde à Lahti en Finlande, Remo Fischer (photo Keystone) a remporté le marathon de l'Engadine. Le Zurichois établi à Macolin conclut ainsi de belle manière une saison jusque-là décevante. Il s'est imposé avec 2'25'' d'avance sur les Italiens Fabio Santus et Bruno Carrara, 2es ex æquo.

Fischer a effectué un retour express de Finlande, où il a échoué à la 49e place samedi de la poursuite sur 20 km, à deux minutes et demie du vainqueur Dario Cologna. Via Helsinki et Copenhague, il est arrivé dans les Grisons vers minuit, quelques heures avant le départ de la course.

C'est son premier succès au marathon de l'Engadine, dont la 43e édition a rassemblé plus de 12 000 fondeurs, plus grande affluence depuis cinq ans. Il a bouclé l'épreuve en 1h39'51 après avoir parcouru 29 des 42 km en solitaire. «Ce marathon ne m'a jamais convenu, mais cette fois j'avais la rage au ventre», explique Fischer, en référence à ses mauvais résultats de l'hiver.

Spécialiste du skating et des longues distances, le Zurichois s'était fait connaître par sa 3e place au 50 km de Coupe du monde à Holmenkollen en 2008. Cette saison, il avait beaucoup misé sur le 50 km des Mondiaux d'Oslo mais n'avait pas fait mieux que 37e. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias