Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Géant de Kranjska Gora: seul le Grison Gino Caviezel se hisse dans le Top 10 de la première manche

Il n'y aura probablement pas de podium suisse ce vendredi à Kranjska Gora. Les géantistes helvétiques ne sont pas parvenus à se hisser parmi les dix meilleurs de la première manche. Le meilleur d'entre eux, le Grison Gino Caviezel est 10e. Le Valaisan Justin Murisier est actuellement 18e, devant Carlo Janka 20e. C'est le Français Alexis Pinturault qui mène le bal.

04 mars 2016, 10:17
Carlo Janka a de la peine à revenir à son meilleur niveau dans sa discipline de prédilection, le géant.

Alexis Pinturault est bien parti pour réussir un quadruplé à Kranjska Gora. Vainqueur des trois derniers géants en date, le Français mène le bal après la première manche en Slovènie.

Sur une piste ramollie et raccourcie en raison des chutes de neige, le skieur de Courchevel a parfaitement su s'adapter aux conditions. Cela lui a permis de devancer l'Autrichien Philipp Schörghofer de 0''34 et l'Allemand Felix Neureuther de 0''51.

Leader de la Coupe du monde, tant au général qu'en géant, Marcel Hirscher est pour l'instant en retrait. Malgré l'avantage du dossard no 1, l'Autrichien a concédé 0''82 à Pinturault et occupe le 8e rang provisoire.

Meilleur Suisse avant la seconde manche (dès 13h), Gino Caviezel s'est placé en 10e position à 1''01. De quoi lorgner le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, un 7e rang jusqu'ici. Plus loin, Justin Murisier et Carlo Janka sont respectivement 18e et 20e (après le passage de 38 concurrents).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias