Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kostelic gagne le slalom, les Suisses très loin

16 janv. 2011, 14:35

Plus rien ni personne n'arrête Ivica Kostelic. Le Croate a survolé le slalom de Wengen, larguant son dauphin Marcel Hirscher (Aut) à près d'une seconde. 

En une semaine, c'est la troisième victoire de Kostelic dans l'Oberland bernois après ses succès dimanche dernier à Adelboden et vendredi en super-combiné à Wengen. De manière générale, le skieur de Zagreb signe un début 2011 qui épuise tous les superlatifs: il a accumulé 447 points en six courses (600 unités en jeu !). 

Conséquence de cette 15 victoire en Coupe du monde (la 4e à Wengen), le frère de Janica s'envole au classement général de la Coupe du monde (et celui du slalom). Il possède désormais un confortable bonus de 258 points sur Silvan Zurbriggen. 

Dans le clan helvétique, il n'y a pas eu de podium pour le troisième jour de suite au pied de l'Eiger. Silvan Zurbriggen a même sombré au 22e rang, laissant à Marc Gini l'étiquette de meilleur Suisse du jour avec sa 16e place. 

Pour la troisième fois de la saison (et de sa carrière), Justin Murisier a intégré le top 30. Tout juste qualifié pour la seconde manche (29e), le grand espoir du Val de Bagnes n'a pas profité d'une piste en parfait état l'après-midi pour bondir au classement. Sa 28e place finale lui permet toutefois de marquer quelques points en vue de bénéficier d'un meilleur numéro de dossard (il avait le 45 dimanche). 


Slalom de Wengen.

1. Ivica Kostelic (Cro). 2. Marcel Hirscher (Aut) à 0''93. 3. Jean-Baptiste Grange (Fr) à 0''99. 4. Michael Janyk (Can) à 1''12. 5 Mario Matt (Aut) et Benjamin Raich (Aut) à 1''16. Puis les Suisses: 16. Marc Gini. 22. Silvan Zurbriggen. 28. Justien Murisier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias