Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kamer chute, Vonn gagne

Lindsey Vonn a remporté la descente de Are (Su). Le succès de l'Américaine a été toutefois terni par la terrible chute de Nadja Kamer.

26 févr. 2011, 12:47

Partie avec le dossard no 16, la Schwytzoise de 24 ans a été déportée à la sortie d'une courbe. Elle n'est pas parvenue à redresser sa trajectoire et ses skis se sont accrochés dans les filets de sécurité. Avec la vitesse, la malheureuse a été catapultée plusieurs mètres plus loin. 

Meilleure descendeuse suisse depuis deux hivers en Coupe du monde (no 8 mondiale avant son crash), Kamer a été évacuée en luge, puis transportée à l'hôpital. La nature exacte de ses blessures n'est pas encore connue. Mais selon les premières informations des entraîneurs de Swiss-Ski, rapportées par la TSR, elle n'aurait rien de grave. 

Consolation dans le camp suisse, Dominique Gisin s'est mêlée aux meilleures sur la piste suédoise. L'Obwaldienne a terminé au 4e  rang, une place avec laquelle les Suisses semblent abonnés depuis les Mondiaux de Garmisch. Il a manqué 48 centièmes à la skieuse d'Engelberg pour monter sur le septième podium de sa carrière.

Derrière Gisin, Lara Gut s'est classée 9e. Sans un fléchissement en fin de parcours, la Tessinoise aurait largement pu prétendre à mieux. La Saint-Galloise Marianne Abderhalden peut, elle, être satisfaite de son 10e rang. L'ancienne championne du monde junior de descente (en 2006) a signé le deuxième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, après une 3e place à Crans-Montana en mars dernier. 

En s'imposant, Lindsey Vonn a atteint la barre des 40 victoires (21 en descente) sur le circuit. La skieuse de Vail s'est imposée devant la Slovène Tina Maze (à 0''13) et l'Allemande Maria Riesch (à 0''21). Malgré le soutien de son public et des entraînements canons, Anja Pärson a été éliminée. De même que la nouvelle championne du monde autrichienne Elisabeth Görgl. Toutes deux ont manqué une porte après la courbe qui a été fatale à Kamer. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias