Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justin Murisier a gagné en stabilité grâce à Florian Lorimier

Entre la première semaine de mai et la première de novembre, Justin Murisier a souvent fréquenté le studio d’entraînement de Florian Lorimier situé à Auvernier. Trois jours par semaine, le Valaisan résidait au bord du lac pour s’astreindre à l’entraînement proposé par son coach physique neuchâtelois.

16 nov. 2017, 18:11
Justin Murisier a enfin pu réaliser une préparation complète avec Florian Lorimier.

«Pour la première fois depuis le début de notre collaboration en 2015 (réd: entamée sur les conseils de Didier Cuche), j’ai pu réaliser une préparation physique complète», souligne le Bagnard.

Lors des deux présaisons précédentes, le géantiste suisse avait subi une réadaptation suite à ses problèmes de dos et à une blessure au genou droit (opération du ménisque). «J’avais alors pas mal perdu de forces et la qualité de l’entraînement s’en était ressentie», glisse-t-il.

>> A lire aussi: Le Neuchâtelois Florian Lorimier développe sa méthode avec la force de l'expérience

"J'ai bien progressé"

Cette année, Florian Lorimier a pu entreprendre un vrai travail de fond avec cet athlète très explosif. A raison de six séances hebdomadaires en trois jours à Auvernier, plus des séances spécifiques à son domicile en Valais (à Bruson), Justin Murisier n’a pas ménagé sa peine. «J’ai bien progressé», affirme-t-il. «J’avais déjà un certain acquis et je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias