Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils misent sur Yule, Zenhäusern et Meillard

Les anciens que sont Pirmin Zurbriggen et Didier Plaschy voient de sérieux espoirs de médailles aux Mondiaux d’Are grâce aux deux Valaisans et au Neuchâtelois établi à Hérémence.

05 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 05 févr. 2019 à 08:19
DATA_ART_12651307

Le combiné alpin masculin, le géant masculin, les slaloms classiques féminin et masculin. Les skieurs valaisans disposeront de quatre occasions pour aller décrocher l’une ou l’autre médaille individuelle aux championnats du monde d’Are, lesquels commencent ce mardi en Suède.

S’il fallait miser une pièce sur les disciplines qui verront l’un ou plusieurs d’entre eux atteindre le Graal, c’est vers le géant et le slalom masculins qu’il faut se tourner. «Les Valaisans ne prendront pas directement place dans la première ligne, celle réservée aux ultra-favoris», avertit Pirmin Zurbriggen, lequel a décroché neuf médailles dans sa carrière. «Je les vois plutôt dans le groupe des skieurs auxquels il faut souvent prêter une attention toute particulière lors de championnats du monde.»

Zenhäusern , Meillard et Yule en deuxième ligne

Le Haut-Valaisan fait évidemment référence à Daniel Yule, Ramon Zenhäusern et Loïc Meillard. «Chacun a ses propres qualités et peut prétendre à une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias