Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ilan Pittier réalise le Grand Chelem chez les jeunes

Ilan Pittier (15 ans) n’a pas fait les choses à moitié lors des finales de l’Hevetia Nordic Trophy à Campra. Au Tessin, le jeune Neuchâtelois a remporté les deux épreuves au programme et il s’est logiquement adjugé la victoire finale de ce circuit.

19 mars 2019, 18:19
Ilan Pittier a terminé la saison en beauté au Tessin.

Pour le dernier week-end de compétitions nationales, la relève du ski de fond suisse avait rendez-vous à Campra (TI) à l’occasion des finales de l’Helvetia Nordic Trophy. Fer de lance de la délégation du CRP (Centre régional de performance) ski nordique du Giron jurassien (GJ), Ilan Pittier a remporté tant le ski-cross du samedi que la compétition en style libre du dimanche. Jamais battu cette saison sur le circuit national des moins de 16 ans, il remporte par ailleurs le classement général du championnat haut la main.

Treize cadres du Giron Jurassien des clubs de sports de neige ont pris part aux compétitions nationales ce week-end au Tessin. Samedi, outre la large domination d’Ilan Pittier en M16, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé huitième de cette catégorie. De bon augure puisqu’il signe le deuxième temps des 2004, s’attribuant naturellement le rôle de candidat à la succession d’Ilan Pittier la saison prochaine. Chez les filles M16, Margaux Bähler (SC La Brévine) a également pris le huitième rang, avec rien de moins que le meilleur temps des jeunes filles de 2004.

Dimanche, Ilan Pittier a donc enfoncé le clou en s’adjugeant la dernière compétition nationale de la saison (7,5 kilomètres en style libre), enlevant également le classement général de l’Helvetia Nordic Trophy avec le maximum de points possible.

Lisa Pellaton (SC La Brévine), déjà en forme avec une belle cinquième place lors du ski-cross, a démontré de belles capacités sur l’épreuve en style libre de 4 kilomètres des moins de 13 ans avec une troisième place à la clé. Même constat pour Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) qui a terminé troisième garçon dans cette même catégorie d’âge, hissant le Giron Jurassien sur un troisième podium à Campra.

Également en lice ce week-end avec les cadres du CRP Ski nordique du GJ, Coraline Pellaton (SC La Brévine), Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes), Thomas Ramoni (SC La Vue-des-Alpes), Elisa Ramoni (SC La Vue-des-Alpes), Loane Pellaton (SC La Brévine), Elin Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) se sont tous classés dans la première moitié des classements sur l’une ou l’autre des épreuves du week-end.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias